Descriptif du poste

L’entreprise adaptée DSI renforce son pôle social par la création d’un poste de Chargée d’accompagnement social temps plein en CDI pour un salaire de 2500€ à négocier.

Forte d’une croissance importante et régulière depuis de nombreuses années, DSI compte 1200 salariés dans des domaines très divers destinés à l’inclusion professionnelle des travailleurs handicapés.

Sa politique des Ressources Humaines résolument tourné vers l’humain, a su donner une place privilégiée au pôle social en lui accordant le libre choix des modalités d’actions et de temps nécessaire à la mise en place de l’accompagnement des salariés afin :
•De leur permettre d’engager toutes actions susceptibles de prévenir ou de surmonter leurs difficultés,
• d’Améliorer leurs conditions de vie sur le plan personnel (budget, famille, logement, santé, …) et contribuer à mobiliser leur potentiel sur le plan professionnel,
• de Susciter et développer leurs capacités à maintenir et restaurer leur autonomie dans les domaines tant personnels que professionnels.

Les chargés d’accompagnement Social jouent également un rôle de communication, d’interface, de médiation avec les partenaires internes et externes ainsi que de conseil, d’expertise et d’aide à la décision pour le service Ressources Humaines y compris dans la mise en place d’actions de prévention.

Vous intégrerez une équipe dynamique composée de 5 assistantes sociales en charge chacune d’une région, d’une assistante ESF et d’un coordinateur de pôle.

Vous bénéficierez d’autonomie dans la gestion des accompagnements et dans l’organisation de votre travail tout en bénéficiant de l’appui d’un pôle où règne l’esprit d’équipe, le partage d’expériences et l’innovation au travers la mise en place de projets sociaux autour de la prévention et du lien social.

Vous serez positionné sur notre établissement de Marolles en Bris (94) où vous assurerez l’accompagnement social de 200 salariés.

Contact :
Barbara IFERSEN
Chargée des Ressources Humaines
barbara.ifersen@dsi-ap.com

Profil recherché

Profil description
• Titulaire du Diplôme d’Etat d’assistant de service social (DEASS).
• Ecoute, empathie, aisance relationnelle, esprit d’équipe, réactivité, autonomie, connaissances de politiques sociales.
• Permis de conduire B
• Mobilité : déplacements réguliers à prévoir sur la région IDF et ponctuellement à Lille et le siège à Toulouse

Présentation de la structure

L’entreprise adaptée est une entreprise du milieu ordinaire de travail avec la particularité d’employer une proportion de travailleurs handicapés dans l’effectif de l’entreprise. Nous sommes est une entreprise à part entière.

Elle se développe sur un marché concurrentiel et est soumise aux mêmes contraintes de rentabilité et d’efficacité que les entreprises dites du « milieu ordinaire » de travail. Elle répond aux mêmes exigences de qualité, d’optimisation des coûts et de réactivité que les autres entreprises. Sa particularité est d’employer durablement au minimum 80% de salariés handicapés dans son effectif de production, dans des conditions de travail adaptées à leur handicap.

Etre acteur de l’économie sociale et solidaire, développer des partenariats durables avec un sous-traitant, travailler en collaboration avec des professionnels spécialistes de leur métier ou encore réduire sa contribution Agefiph (Association nationale pour la gestion du fonds d’insertion professionnelle des handicapés) sont autant de raisons pour une entreprise d’avoir recours à une entreprise adaptée.

Le partenariat avec une entreprise adaptée, au-delà de cet avantage assimilable à un crédit d’impôt puisqu’il s’inscrit en résultat net, permet à l’entreprise ordinaire de s’inscrire dans la diversité et la solidarité et d’abonder sa charte éthique tout en remplissant ses obligations en matière de RSE.

Comment postuler

Envoyé par mail votre CV ainsi que vos disponibilités d’entretien physique (site de Marolles-en-brie 94440)