Si tu es en 3ᵉ année d’études d’ASS ou d’ES, nous avons une bonne nouvelle pour toi ! L’Institut Le Val Mandé propose des contrats d’allocation d’études (CAE) destinés aux futurs assistants de service social et éducateurs spécialisés. Avec le CAE, tu reçois une aide financière pour terminer ta formation, et tu décroches un emploi garanti à la fin. Plutôt motivant, non ?
Le CAE, c’est quoi exactement ?
Le Contrat d’Allocation d’Études, c’est un dispositif de l’Agence Régionale de Santé d’Île de France, qui permet aux étudiants en dernière année de filières en tension (travail social, santé, médico-social…) de recevoir une allocation en échange d’un engagement professionnel.
Tu t’engages à travailler 18 mois dans cette structure, et en retour tu reçois jusqu’à 9 000€ d’aide financière.
Deux offres à saisir à l’Institut Le Val Mandé
L’Institut Le Val Mandé est un établissement médico-social public qui accueille des enfants, des adolescents et des adultes en situation de handicap. Il te propose deux offres de CAE :
Tu y découvriras un environnement bienveillant, professionnel et formateur. De quoi démarrer ta carrière dans le travail social sur de bonnes bases.
Comment postuler ?
Intéressé ? Tu peux candidater directement par mail à : drh@ilvm.fr
Et si tu as des questions, deux contacts rien que pour toi :
-
Emmanuel Rozeaux – erozeaux@ilvm.fr – 01 49 57 75 48
-
Gérard Saint Crit – gsaincrit@ilvm.fr – 01 49 57 70 11
Dans ces documents, tu trouveras aussi des QR codes qui te redirigent vers une présentation de l’Institut Le Val Mandé et une explication complète du CAE.
Le CAE, en résumé, c’est :
✔️ Une aide jusqu’à 9 000 € pour ta dernière année
✔️ Un job garanti à la fin de ta formation
✔️ Un engagement de 18 mois dans une structure pro
✔️ Une expérience concrète pour bien démarrer dans le travail social