Descriptif du poste

Missions :

 Accompagnement global des personnes accueillies au CHRS (places d’urgence et d’insertion) hébergées en appartements dans le diffus ou au sein d’un semi-collectif (Morsang/Orge)
 Travail d’élaboration à la mise en œuvre d’un projet d’insertion sociale et/ou professionnelle, accès aux droits communs, aux soins, accéder à un logement autonome ou adapté.
 Travail individuel et collectif
32h ou 38 h sur 4 jours/5 jours (1 semaine sur 2 le lundi est non travaillé). 1 samedi matin de 10h à 13h (rémunéré sur la base de 4 h) à Athis-Mons + 1 soirée le jeudi jusqu’à 20h à Morsang (toutes les 6 semaines)

Les travailleurs sociaux de l’Etablissement bénéficient de temps dédiés à l’analyse des pratiques professionnelles et à la collaboration régulière avec les psychologues des équipes.

– Rémunération mensuelle brute selon ancienneté, Convention collective du 15/03/66
Vous bénéficierez :

– D’une affiliation à une mutuelle aux garanties avantageuses et à la prévoyance,
– D’une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 50%,
– Des prestations des œuvres sociales dès 6 mois d’ancienneté (chèques cadeaux, chèques vacances…)
– 25 congés annuels et 18 congés trimestriels

Profil recherché

• Diplôme : ES, AS, ME, CESF, débutant à expérimenté (2 à 5 ans)
– Permis B obligatoire

Présentation de la structure

Fondée en 1971, COMMUNAUTÉ JEUNESSE est une association à but non lucratif qui œuvre en Essonne contre l’exclusion sociale, ayant pour valeurs l’inconditionnalité de l’accueil et le principe de non-abandon.

COMMUNAUTÉ JEUNESSE accompagne des personnes seules et des familles orientées par le SIAO dans le diffus en appartements individuels, en semi-collectif et collectif au sein de son Centre d’Hébergement et de Réinsertion Social, qui bénéficient d’un accompagnement socio-éducatif global.

L’association recrute un Travailleur social (H/F) pour assurer pour chaque personne accueillie, la mise en œuvre d’un projet d’insertion sociale et/ou professionnelle jusqu’à la recherche d’un logement autonome ou adapté.

Comment postuler

Adresser un mail à Mme ROBLIN, Cheffe de service :
n.roblin@comjeun.fr