Descriptif du poste

Missions : Le SESSAD PEPS accompagne 30 enfants et/ou adolescent(e)s, âgés de 18 mois à 20 ans, présentant des troubles du spectre de l’autisme, en vue de soutenir leur scolarisation et leur développement personnel.
Rattaché(e) au chef de service , vous :
• êtes référent du projet personnalisé construit en lien avec l’enfant, l’adolescent et le jeune adulte, la famille et les partenaires.
• accompagnez l’enfant, l’adolescent et le jeune adulte au quotidien pour l’aider à développer ses compétences et possibilités dans tous les domaines de vie (autonomie-vie quotidienne, communication, habilités sociales, scolarisation, apprentissage formation, insertion professionnelle…).
• êtes en lien avec la famille : guidance parentale ou soutien à la parentalité.
• observez ou évaluez les acquis et les besoins de la personne avec TSA, en lien avec son environnement.
• construisez vos interventions en lien avec un(e) psychologue ABA.
• animez des activités de groupe (atelier habiletés sociales, vie quotidienne, sport…).
• rédigez les synthèses et les projets personnalisés.
• participez aux réunions et articulez votre action éducative dans le cadre d’une intervention pluridisciplinaire.
• développez la relation avec les partenaires dans une logique d’inclusion.
• possédez également un sens développé de recherche de solutions innovantes en milieu ordinaire.

Profil recherché

Profil : Vous êtes titulaire du DEES, DEEJE ou du DEME et possédez une expérience dans le champ de l’autisme, dans le respect des recommandations HAS, ANESM. La Connaissance de PECS, MAKATON, TEACCH, d’approche ABA est souhaitée ainsi qu’une expérience de l’accompagnement de personnes présentant des TSA.

Présentation de la structure

SESSAD : Public : enfants et/ou adolescent(e)s, âgés de 18 mois à 20 ans, présentant des troubles du spectre de l’autisme, en vue de soutenir leur scolarisation et leur développement personnel.

Comment postuler

Merci de postuler sur l’adresse suivante : sessad.tsa@epnak.org