Descriptif du poste

Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous travaillerez au sein d’une équipe multidisciplinaire et réaliserez les missions suivantes : Accompagner de jeunes adultes en situation de handicap en vue de favoriser le développement de leurs habilités sociales, d’autonomie, d’intégration et d’insertion à travers une démarche éducative et sociale globale ; Instaurer une relation de confiance pour entrer dans une démarche professionnelle ; Evaluer les besoins d’accompagnement et d’adaptation, identifier les obstacles et évaluer les potentiels en stimulant les acquis afin de développer de nouveaux savoirs ; Animer en lien avec les professionnels de l’établissement, les ateliers d’activités manuelles et d’expression en lien avec le projet personnalisé et à visée d’insertion professionnelle ; Réaliser les bilans d’évaluations des jeunes accueillis ; Rendre compte des réalisations en réunion d’équipe et auprès de la direction.
Horaire de journée : Contrat de 38 heures par semaine – Avantages : 18 JATT ; Transports (65%) et prime mobilité durable ; Chèques vacances et cadeaux (6 mois d’ancienneté) ; Mutuelle et prévoyance ; Compte épargne temps ; Politique de formation professionnelle et de progression de carrière.

Profil recherché

Vous êtes titulaire du diplôme de Moniteur éducateur (DEME) et vous avez une connaissance du public en situation de handicap (débutant accepté). Compétences : Vous avez le sens du contact ; Vous savez utiliser vos connaissances théoriques pour répondre aux besoins des jeunes accueillis ; Vous êtes organisé.e et polyvalent.e ; Vous êtes force de propositions ; Vous maîtrisez les outils informatiques.

Présentation de la structure

Le Centre d’Accueil de Jour Passerelle « Le Castel » fait parti du pôle ATBS de l’A.P.E.I. de la Boucle de la Seine. Il accompagne dans une dynamique de parcours, 25 personnes en situation de handicap vers le travail ou le cas échéant vers d’autres établissements médico-sociaux. L’établissement est situé à proximité de la ligne de métro n°13 « Asnières – Gennevilliers les Courtilles », de l’arrêt du tramway T « Le luth » et est desservi par plusieurs lignes de bus.

Comment postuler

Par mail et à l’attention de Mme Perrine ALLETI, directrice de l’ESAT et du CAJ « Le Castel »