Descriptif du poste

L’éducateur / éducatrice spécialisé(e) en internat (MECS de 11 places) contribue, sous l’autorité hiérarchique du chef de service dans le cadre d’un travail en équipe pluridisciplinaire, à l’animation la vie collective au quotidien. Il accompagne et encadre chaque adolescent selon son projet personnalisé, réalise les entretiens familiaux et est en lien avec les partenaires extérieurs.
Suivi scolaire, administratif et éducatif (élaboration de rapports / participation aux audiences au Tribunal / réunions hebdomadaires /supervision mensuelle / séjours éducatifs) Expérience en animation appréciée.
Principes éducatifs : Prise en considération de la singularité de chaque jeune. Valorisation et mise en lumière des capacités. Faire avec / faire ensemble. Apprentissage de l’autonomie. Instaurer une relation de confiance basée sur le vécu commun. Adhésion aux valeurs de l’AVVEJ.

Profil recherché

DEES
Expérience indispensable
Permis B obligatoire

■ Capacités d’analyse, d’évaluation
■ Communiquer et collaborer en équipe
■ Compétences rédactionnelles et informatiques
■ Capacité d’écoute et d’empathie
■ Bienveillance
■ Instauration et maintien d’un cadre sécurisant
■ Contact aisé avec les adolescents, esprit d’initiative
■ Créativité et volonté de conduite de projets

Présentation de la structure

Maison d’enfants à caractère social, accueillant 90 jeunes de 12 à 21 ans placés par l’ASE. Six services composent le Vieux Logis 4 internats 1 accueil diversifié (appartement – studio) et un pôle pédagogique.

Comment postuler

Envoyer LM et CV à l’attention des Chefs de service à l’adresse courriel suivante : vieuxlogis@avvej.asso.fr