Descriptif du poste

Au sein d’une microstructure éducative dans le champ de la protection de l’enfance. Vous travaillerez avec un public d’adolescents âgé de 12 ans à 18 ans.
Vous serez en charge d’accompagner un public  » situation complexe » au quotidien (scolarité, santé, repas, loisirs, gestion du budget, démarches administratives).
Une expérience en protection de l’enfance et particulièrement auprès de jeunes en difficulté serait appréciée ainsi qu’une expérience en ITEP ; unité pour autistes ; psychiatrie ou Centre Educatif Fermé.
Capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire, bonnes capacités d’analyse, de rédaction et d’organisation.
Vos Missions :
– Prise en charge et suivi du projet socio-éducatif des jeunes accueillis en petites unités de vie ou en appartements individuels.
– Conception et élaboration du projet personnalisé en lien avec l’Aide sociale à l’Enfance, les juges pour enfants, et les familles. Mise en place de démarche de soins, etc.
– Accompagnement éducatif des jeunes au quotidien, favorisant leur développement, leur épanouissement personnel, et les préparant à la vie en semi autonomie.
– Animation d’activités éducatives, culturelles et sociales auprès des jeunes accueillis.
– Accompagnement des jeunes pris en charge dans leur démarche d’insertion scolaire et/ou professionnelle.
– Animation d’activités éducatives, sportives, culturelles et sociales auprès des jeunes accueillis.
Profil : Educateur spécialisé/Moniteur éducateur

Type de contrat : CDI

Salaire : Selon diplôme et expérience + Prime Ségur

Lieu du poste : Evry

Horaire : Journée – Soirée (Pas de week-end)

Permis B indispensable

Profil recherché

Dynamique, vous possédez de réelles aptitudes relationnelles et appréciez le contact avec autrui. Vous faites preuve de polyvalence et d’adaptation dans votre approche au regard de la diversité des jeunes accueillis et dans une démarche d’accompagnement individualisé.
L’accompagnement de ce public nécessite une capacité de résistance au stress, capacité à tenir face aux troubles de comportements manifestés, capacité de se remettre en question et ouvert aux différentes approches éducatives innovantes et créatives.
– Communiquer sur ses activités, résultats et observations auprès de sa structure
– Organiser les activités journalières pour la personne ou le groupe, en suivre la réalisation et intervenir lors de conflits, d’incidents – Réaliser le bilan des actions socioéducatives collectives (atteinte des objectifs, difficultés) et transmettre les informations (partenaires, financeurs…)
– Informer et sensibiliser la personne ou le groupe aux thèmes de la violence, la toxicomanie, la sexualité, l’illettrisme et apporter un appui personnalisé par des conseils, du soutien
– Réaliser les démarches socio-éducatives avec ou pour la personne auprès d’organismes sociaux, médicaux, employeurs, enseignants
– Suivre le projet socio-éducatif avec la personne et lui proposer des axes d’adaptation
– Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne

Comment postuler

Envoyez votre CV et lettre de motivation au secrétariat à secretariat@espoirentoit.com