Descriptif du poste

L’association A Chacun Ses Vacances organise des loisirs et séjours adaptés, tout au long de l’année, pour des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap mental et porteurs de TSA.

Acsv recherche un/ une chargé de production des loisirs et de séjours adaptés ;

Intégration d’une équipe de 2 à 4 personnes (selon périodes et renforts) pour la préparation des activités de l’association 5 (loisirs et séjours) de leur conception jusqu’au contrôle qualité sur le terrain et propose un bilan et des pistes d’amélioration.

Le ou la chargé de productions des loisirs étudie les besoins pour la période (équipes, activités, matériel, véhicules…), sélectionne les prestataires, réserve les activités et véhicules, organise administrativement les activités et la préparation du matériel pédagogique. Le ou la chargé de production des loisirs est aussi lien avec les adhérents de l’association en les accompagnants lors des activités de loisirs ou lors des séjours.

Recrutement des équipes pédagogiques : recrute une partie des animateurs et animatrices.

Suivi des responsables de séjours : définit les échéanciers des responsables, les accompagne dans leur préparation de séjour, supervise et participe à la constitution des équipes, organise et anime les réunions de préparation.

Déroulement des activités : Est présent sur les départs et retours, visite les activités et s’assure de la bonne mise en œuvre du projet associatif (relations adhérents, gestion libre, protocoles…), assure un suivi des prestataires et des hôteliers, gère les litiges (en lien avec le directeur de l’association).

Réalise les bilans de période (bilans des activités, des responsables et équipes, des prestataires) et propose des améliorations pour les programmations à venir.

COMPETENCES / SAVOIR ETRE :
– Investissement pour un projet humain porteur de sens, disponibilité pour visiter les activités et rencontrer les adhérents et les équipes sur le terrain
– Piloter un projet, préconiser des améliorations d’organisation, rendre compte
– Maitriser les outils bureautiques
– Réactivité, sens de l’organisation et du travail en équipe
– Travail le week-end, les jours fériés ou durant les vacances selon organisation de l’équipe.

Permis B et conduite de minibus demandés.
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 2 400,00€ brut par mois
Prise en charge du transport quotidien

Programmation :
• Disponible le week-end
• Heures supplémentaires
• Horaires flexibles
Types de primes et de gratifications :
• Primes

Profil recherché

PROFIL / FORMATION : Educateur spécialisé et/ou expérience dans le secteur des séjours adaptés à minima en tant que directeur/trice de séjour sur le terrain, si possible en tant qu’organisateur/trice.

Expérience dans le secteur du handicap mental / autisme, de tous types d’autonomies et pouvant présenter des troubles de comportement fortement apprécié