Descriptif du poste

Pour le Pôle protection de l’Enfance 92, « La Menuiserie » cherche
son Educateur(trice) spécialisé(e) (H/F)
CDI temps plein à pourvoir dès que possible

Le projet « La Menuiserie » s’organise en 3 services réunis autour d’un tiers-lieu solidaire d’accompagnement éducatif et soutenu par une équipe mobile. C’est un projet qui se veut innovant dans son organisation et sa philosophie.
Chaque jeune bénéficiera ainsi d’un accompagnement adapté à sa problématique majeure dans son unité d’accueil (en horaire d’internat).
– ESCAL’ADO pour des jeunes de 14 à 21 qui ont besoins d’un accompagnement renforcé.
– SAVA (Service d’Accompagnement vers l’Autonomie) pour des jeunes de 16 à 18 ans.
– SAVI (Service d’Accompagnement vers l’Insertion) pour des jeunes majeurs de 18 à 21 ans.
Parallèlement, les accompagnements seront décloisonnés en créant 2 pools d’experts pour soutenir le projet des jeunes :
∙ 1 équipe mobile intervenant à domicile pour l’apprentissage du quotidien, le soutien à la gestion de crise et de l’urgence, mobile sur tout la France.
∙ 1 plateau technique, chargé de l’accompagnement vers la santé, la formation, l’emploi, la gestion du budget, la culture et la rencontre, ouvert de 8h à 20h.

Vos missions en qualité d’éducateur(trice) spécialisé(e) :
-Vous participez, en liaison avec les jeunes et l’équipe, à une démarche éducative et de soutien auprès d’adolescents, et jeunes majeurs qui connaissent des difficultés d’ordre psychologique, comportemental, social ou médical.

– Vous rencontrez les personnes, les suivez individuellement et leur proposez, selon leurs capacités et motivations, des projets visant à stimuler leur insertion sociale, scolaire ou professionnelle et à assurer leur autonomie.

– Vous mettez en œuvre et animez des activités individuelles ou collectives.

– Vous favorisez des actions de prévention pouvant porter sur des domaines tels que la santé, la lutte contre la délinquance et l’exclusion sociale…

– Vous participez aux réunions de synthèse et à la rédaction des rapports socio-éducatifs qui rendent compte de l’évolution des projets individuels et professionnels des jeunes accompagnés.

-Vous exercez vos missions sous la responsabilité d’un(e) responsable de service et de la direction d’établissement et du pôle protection de l’enfance 92 de la croix rouge française.

Avantages :
Un engagement à temps plein en CDI, possibilité d’évolution et formation en interne, congés supplémentaires (6 jours de congés trimestriels en plus des 5 semaines de congés payés annuels, 13eme mois, prime SEGUR (183 euros net), CET, Mutuelle, Prévoyance, 50 % du Pass Navigo pris en charge par l’employeur. Et surtout, un environnement de travail dynamique et stimulant qui place l’humain au cœur de sa démarche,

Horaires:
Amplitude : matinée et soirée (7h ou 23h) avec des horaires de journées majoritaires. Un week end par mois maximum.

Rémunération :
Selon la Convention Collective Croix-Rouge Française du 03/07/2003 plus SEGUR 183 euros net

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’État (DEES, EJE ou DEAS, CESF), vous disposez d’une première expérience sur un poste d’éducateur spécialisé, travailleur social, assistant(e) social, d’Educateur(trice) jeunes enfants ou de conseiller(ère) en Economie Sociale et Familiale.
Vous aimez le travail en équipe pluridisciplinaire, vous êtes bienveillant, vous avez le sens de l’observation, un bon relationnel, une bonne capacité d’analyse et de bonnes capacités rédactionnelles.
Vous êtes attiré(e) avec le public adolescent et le travail auprès des familles. Vous aimez développer de nouveaux partenariats et vous êtes titulaire du Permis B. Vous avez donc toutes les compétences pour intégrer les équipes de « la Menuiserie ». Venez participer à la création et à l’ouverture de ce lieu innovant dans l’accompagnement des jeunes de 14 à 21 ans.

Présentation de la structure

Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.
Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale.
Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d’instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d’hébergement d’urgence, de formation, de missions internationales…
Parce qu’il est possible de choisir l’associatif pour une expérience ou pour y faire carrière. De concilier compétences, bienveillance, complémentarité et solidarité sont des objectifs que nous valorisons.
Découvrez ce qui fait notre différence et rejoignez-nous !

Comment postuler

Par mail eva.hanoun@croix-rouge.fr