Descriptif du poste

Rattaché au Directeur Général Délégué Parcours de vie et de santé et en lien avec le Directeur Général Délégué aux ressources, vous veillez à la qualité de l’accompagnement des personnes (enfants, adultes en situation de handicap, personnes âgées), tout en déployant la stratégie et le projet d’établissement, dans le respect des procédures, de la législation, des décisions des tutelles, du projet stratégique et des valeurs de la Fondation. Vos principales missions sont les suivantes :
•Travailler en étroite collaboration avec le directeur général délégué aux parcours de vie et de santé
•Accompagner la déclinaison du projet stratégique au sein des activités médicosociales et sociales de la Fondation ; construire avec les équipes le projet d’établissement, les projets de services…
•Impulser un management collaboratif
•Manager les ressources humaines des services du pôle en partenariat avec le pôle ressources (responsables parcours personnes âgées, responsable parcours personnes vivant avec un handicap, cadres de santé, responsables de services, psychologues, médecins coordinateurs).
•Assurer la veille nécessaire permettant d’anticiper les évolutions stratégiques en matière de santé et d’accompagnement de parcours (appels à projets, projets de soins, projets d’accompagnement et des modalités de prise en charge)
•Participer aux réflexions des parcours de vie et santé (lien ville, hôpital, partenaires engagés dans les parcours)
•Organiser et veiller à la bonne mise en oeuvre des délégations nécessaires au management des activités et des projets
•Veiller à la bonne mise en oeuvre des démarches d’évaluation, de certification en lien avec le pôle ressources
•Veiller à l’application de la politique qualité et gestion des risques
•Favoriser la participation des bénéficiaires, des familles, des proches aidants lors de la définition des politiques « soins santé » de la Fondation ainsi que dans les temps fort du parcours de vie et de santé,
•Réaliser une reporting régulier de ses activités,
•Identifier les leviers et les marges de manoeuvre budgétaires
•Contribuer au développement des activités
•Être partie prenante dans les relations partenariales avec les autorités de tutelles et les instances publiques ou associatives

Profil recherché

De formation bac+5 type Master 2 santé, juridique, administration Politiques publiques, management des établissements sanitaires médicosociaux et sociaux, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en direction multisite. Moteur, fédérateur et volontaire, vous possédez une vraie capacité d’organisation, d’animation et de coordination des équipes pluridisciplinaires, selon un management à la fois cadrant et bienveillant. Aussi, vous savez faire preuve de disponibilité et d’engagement et avez une bonne capacité à travailler de manière transverse ainsi que dans la conduite de changement, tout en sachant gérer la complexité de la transformation de l’offre. Vous maîtrisez par ailleurs, les aspects budgétaires sur un périmètre de plusieurs millions d’euros et votre réseau développé ainsi que votre connaissance du territoire sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. Les enjeux humains et opérationnels sont au coeur de votre action ; ils nécessitent des capacités d’analyse et de recul dans la prise de décision. Doté d’un excellent relationnel et d’un bon leadership, vous savez communiquer, avec diplomatie, auprès de différents publics. Votre implication et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs de la Fondation.

Présentation de la structure

Localisation : Brest (29)
Rémunération : Selon profil et expérience
Prise de poste : Dès que possible
Déplacements : Des déplacements sont à prévoir dans l’agglomération et le département
Statut et contrat : Cadre / CDI à plein temps – CCN 51 (FEHAP)
Astreintes : oui

Comment postuler

Merci d’adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetsens.fr avec la référence : ILDDEX291023-EC