Descriptif du poste
Fondée en 1994, Les Bruyères Association (LBA) est une association loi 1901, à but non lucratif, labellisée
Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS), gestionnaire de Résidences pour Personnes Agées.
LBA, c’est 24 Résidences pour Personnes Agées, 19 EHPADs, 5 Résidences Autonomie et 2 Accueils de Jour,
soit près de 1600 personnes âgées accueillies, près de 1300 collaborateurs, 70 millions d’euros de chiffres
d’affaires et présente sur 8 régions et12 départements. Association nationale, le fil conducteur de son projet
associatif Mission 2025 est « le sens de la vie, le sens de l’engagement».
Pour plus de renseignements : www.asso-lesbruyeres.com
Nous recherchons Un(e) Directeur(trice) Territorial en CDI à temps plein pour la région Ouest.
Vous avez une motivation spécifique pour le pilotage, la gestion de projet, le management d’équipe ainsi que
la gestion budgétaire ? Vous avez un réel intérêt pour le développement de pratiques innovantes, dans la
relation aux résidents ou dans la gestion des ressources humaines ? Si vous souhaitez évoluer dans une
structure aux valeurs associatives fondées sur l’humanisme et que vous adhérez au fil conducteur de notre
projet associatif « le sens de la vie, le sens de l’engagement », alors l’offre qui suit va retenir toute votre
attention !
Vos missions principales ?
Sous la responsabilité hiérarchique de la direction des opérations et en collaboration avec les services du
siège social, vous participez à la mise en œuvre de la politique de l’Association dans le cadre des axes définis
par le projet associatif.
Sur un périmètre de 9 établissements dans la région Ouest, vous assurez le management fonctionnel des
directeurs f/h d’établissements (Ehpad) en les accompagnants et les soutenants dans leurs missions.
Ce qui signifie que vous assurez leurs intégrations : connaissance des process de LBA, formation des
nouveaux directeurs sur des progiciels, process en lien avec les fonctions supports, etc.
Vous êtes porteur de la culture du Groupe, garant du bon climat social et du bien-être des résidents ainsi que
du pilotage optimal de l’activité des structures.
Vous représentez le Groupe auprès des partenaires et institutionnels et vous êtes l’interlocuteur privilégié en
interne mais également en externe sur des projets d’envergure pour les Résidences et l’association.
Vous participez aux réunions définies par la direction des opérations.
En lien avec les Résidences et conformément aux orientations de la Direction des opérations, vous
coconstruisez les plans pluriannuels d’investissements des Résidences et vous en assurez le suivi.
Vous participez également aux suivis budgétaires nécessaires au bon fonctionnement des établissements
(EPRD, ERRD ; suivis d’indicateurs budgétaires…).
Profil recherché
Profil recherché :
De formation bac+5 (niveau 7, de type Master 2, CAFDES ou équivalent), vous disposez impérativement d’une
expérience significative de management confirmée à un poste de Direction d’EHPAD et/ou de Direction
Régionale multisites, laquelle vous ayant permis d’appréhender le tissu médico-social et son réseau de
prescripteurs, de maîtriser de solides compétences en gestion, en animation des ressources humaines ainsi
qu’en gestion budgétaire.
Organisé et rigoureux, dynamique et entreprenant, véritable fédérateur disposant de solides aptitudes en
management d’équipes, vous êtes reconnu pour vos qualités humaines et de communication (résidents,
familles, équipes). Vous êtes vigilant et soucieux de l’éthique, de la sécurité et du bien-être des résidents.
Votre connaissance de la réglementation en matière de santé, des politiques publiques et des normes de
qualité dans le domaine des soins aux personnes âgées n’est plus à démontrer.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors rejoignez LBA !
Caractéristiques du poste :
• CDI à temps complet
• Poste à pourvoir dès que possible ;
• Poste basé à Rennes (35);
• Ce poste nécessite de nombreux déplacements sur l’ensemble des établissements de la région Ouest
avec un jour de télétravail par semaine ;
• Une présence au siège social situé à Melun (77) tous les lundis est obligatoire ;
• Convention collective : CCU du 18 avril 2002 ;
• Statut Cadre C au forfait jours ;
• Rémunération brute annuelle sur 12 mois entre 60 000 et 65 000 €
• Véhicule de fonction ;
• Permis B obligatoire ;
• Prime annuelle sur objectif d’un montant maximal d’un mois de salaire ;
• Mutuelle ;
• CSE.
Comment postuler
Via notre site : https://www.asso-lesbruyeres.com/les-offres-demploi/5361-directeur-territorial-itinerant-f-h/
Ou en envoyant votre candidature par mail : recrutement@asso-lesbruyeres.org