Descriptif du poste

Rattaché(e) à la Direction Qualité de la Direction Générale, vous serez amené(e)) à :
– Animer le comité opérationnel aux différentes étapes clés du projet.
– Elaborer avec les services ressources du siège un plan de déploiement, un plan de charge et un rétroplanning de la mise en oeuvre du Dossier Unique Informatisé (DUI)
– Coordonner et suivre les étapes du déploiement de la solution choisie (éditeur) dans le respect du cahier des charges et du calendrier prévu par les ARS
– Animer les différents groupes de travail en lien avec les parties prenantes au projet
– Assurer la gestion documentaire du projet
– Etre l’interlocuteur(trice) de l’éditeur retenu
– En lien avec la Direction des systèmes d’information, s’assurer des paramétrages fonctionnels et de la création des comptes utilisateurs (en tenant compte du cadre légal, réglementaire et de la politique des droits d’accès et protection des données). S’assurer également des mises à jour de la solution et de ses améliorations continues.
– Coordonner avec les différents métiers l’harmonisation des usages et des documents types (grilles d’évaluation, cahiers de liaison, incidents, indicateurs…)
– Coordonner avec les référents métiers les tests fonctionnels de la solution et de ses interfaces
– en lien avec le service des Ressources Humaines, concevoir et mettre en place le plan d’accompagnement au changement et former les utilisateurs
– Participer à la rédaction et la mise à jour des différents supports pédagogiques internes et animer les formations en interne
Direction générale – 76 avenue Pierre Brossolette 92240 MALAKOFF
01 83 75 35 53 –- www.droitdenfance.org
– Accompagner et suivre les établissements en tant que ressource support au bon usage du
DUI
– Recueillir, analyser et documenter les éventuelles demandes des utilisateurs

Profil recherché

Vous disposez d’une formation supérieure (BAC+3/5) en gestion de projet, en droit de la santé
et/ou protection des personnes. Vous maitrisez l’outil informatique et les fondamentaux des
principaux domaines des systèmes d’information.
Vous avez une expérience réussie dans la conduite de projet et dans l’implémentation d’un logiciel
médico-social.
Vous disposez de compétences relationnelles.
Vous disposez d’une bonne connaissance du secteur social ou médico-social et plus spécifiquement
de la protection de l’enfance
Vous maitrisez les règles relatives à la protection des données personnelles (RGPD)
Rémunération : Convention Collective 66 – Cadre administratif (à partir de 35 000 K€ bruts)
Poste à pourvoir dès que possible.

Présentation de la structure

Dans le cadre de la mise en oeuvre du volet numérique du Ségur dans les ESMS et de sa démarche d’amélioration continue de la qualité, Droit d’enfance souhaite étoffer son équipe par le recrutement d’un professionnel chargé de piloter la mise en oeuvre en interne du DUI. Son champ d’intervention s’étend du choix de l’éditeur jusqu’à l’utilisation opérationnelle par l’ensemble des professionnels tout en assurant le respect des délais fixés, de la qualité, des coûts, et de la sécurité des données.

Comment postuler

Candidature : Adresser lettre de motivation + CV @: recrutement.siege@droitdenfance.org
(Consulter site internet www.droitdenfance.org )