Descriptif du poste

Vous assurez une mission d’accompagnement dans le cadre de l’insertion sociale et professionnelle de la accompagnée :
– Vous accompagnez physiquement la personne dans ses démarches afin de travailler avec elle son insertion sociale et professionnelle.
– Vous encadrez les personnes accompagnées et les conseillez dans l’objectif d’augmenter leur épanouissement personnel et leur autonomie sociale et professionnelle.
– Vous participez à la réalisation des projets personnalisés des personnes accompagnées en définissant les objectifs et les moyens nécessaires à l’amélioration de la vie sociale et de l’insertion.
– Vous assurez des évaluations régulières et procédez au réajustement du projet personnalisé si nécessaire.

Vous assurez une mission d’insertion globale et d’encadrement de la vie professionnelle :
– Vous entretenez une relation personnalisée basée sur l’écoute en utilisant différents supports de communication, tels que les activités de loisirs.
– Vous participez aux réunions institutionnelles telles que réunions de bilan, de synthèse, réunions avec les moniteurs d’ateliers… en transmettant votre évaluation et observations dans l’objectif d’amélioration continue de la prise en charge de la personne.
– Vous développez et entretenez le partenariat avec les entreprises et services extérieurs amenés à intervenir dans l’accompagnement et l’orientation de la personne.

Vous assurez une mission de continuité dans l’accompagnement des personnes accompagnées.
– Selon la nécessité des Services vous assurez le remplacement ponctuel des salariés absents en coordination avec les Chefs de Services afin d’assurer une bonne continuité des prises en charge des personnes accompagnées.
– Vous participez à la mise en place d’une bonne qualité d’accueil des personnes accompagnées et veillez a leur bien être (petits soins, accompagnement médical, rendez vous hospitalier…..)

Vous assurez le bon déroulement du départ quotidien des personnes accompagnées :
– Vous veillez au bon déroulement des dépars des personnes accompagnées en lien avec les chauffeurs de véhicules et les accompagnateurs. Vous réceptionnes et donnez les informations aux partenaires et agissez pour réduire aux mieux les dysfonctionnements.

Profil recherché

– Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé
– BTS Service de prestation des Secteurs Sanitaire et Social.
– Certificat professionnel Chargé d’accompagnement social et professionnel
– Niveau Langue des Signes Française requis

Présentation de la structure

Le Centre Augustin Grosselin (CAG) Léopold Bellan accueille 60 jeunes atteints de surdité moyenne, sévère ou profonde. Certains d’entre eux souffrent d’un ou plusieurs handicaps associés : déficience intellectuelle, altération des capacités d’apprentissage, troubles neurologiques et psychologiques. L’objectif premier du centre consiste à donner à chaque jeune les moyens et outils en vue d’acquérir le plus d’autonomie possible.

Comment postuler

Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement.cag@fondationbellan.org