Descriptif du poste

Chargé de développement social (Accompagnement Psychosocial) – F/H

Société

ASSOCIATION DE MOYENS RETRAITE COMPLÉMENTAIRE

Métier

DEVELOPPEMENT SOCIAL – CHARGE DE DEVELOPPEMENT SOCIAL

Intitulé du poste

Chargé de développement social (Accompagnement Psychosocial) – F/H

Contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du contrat

11 Mois

Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif.
L’ensemble de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d’intérêt général que nous défendons.
L’innovation est depuis toujours au cœur de notre action.

Fier d’avoir obtenu le Label Alliance, notre Groupe porte une attention particulière à la diversité et s’engage à soutenir les personnes en situation de handicap. Chez Malakoff Humanis, nous sommes convaincus que notre force est la somme de toutes nos différences.

Finalité du poste

Vous avez envie d’un nouveau challenge et rejoindre un groupe solide et engagé ?

Tentez l’aventure Malakoff Humanis !

Qui sommes-nous ?

Protéger, accompagner, innover: découvrez en plus sur notre raison d’être.

Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

Concevoir et mettre en œuvre les projets d’ingénieries sociales dans le respect des orientations stratégiques validées spécialement dans le cadre des dispositifs MHEA (Malakoff Humanis Ecoute et Accompagnement),

Développer et assurer la mise en œuvre des projets à vocation individuelle et/ou collective, promouvoir les dispositifs psycho-sociaux en entreprise (MHEA), animer et développer les relations avec les partenaires (Clients, prestataires et réseaux locaux…)

Accompagner les publics les plus fragilisés par une démarche classique proposée par l’Assistant(e) de Service Social du « Service Social Plus » : Ecoute et priorisation des besoins, Evaluation de l’autonomie de la personne, Proposition d’un plan d’actions en vue d’apporter des réponses et des solutions adaptées à la personne.

Prendre en charge tout ou partie des activités décrites dans la fiche emploi.

Missions

Quelles seront vos missions ?

Assurer la conduite de projets d’action sociale

Assure le développement des partenariats locaux et contribue au référencement de prestataires experts (sous-traitants, conseil …) ;

Conçoit et pilote les projets adaptés et/ou innovants ;

Analyse et contrôle l’efficacité des actions mises en place et procède aux ajustements nécessaires dans une démarche d’amélioration continue ;

Assure le pilotage et la cohérence globale des plans d’actions déployés.

Accompagner et conseiller les clients (entreprise et particulier)

Collecte les éléments justifiants la demande et réalise un diagnostic social de la situation de l’entreprise ou de l’assuré ;

Elabore et négocie une proposition adaptée à la situation (financière ou non, ex : conseil) et en conformité avec les critères de recevabilité ;

Propose la décision et/ou le plan d’actions à mettre en place au vu du diagnostic réalisé ;

Construit, déploie et coordonne les programmes d’actions adaptées aux besoins identifiés dans le respect des règles d’engagement budgétaires et de délégation étables et en s’appuyant sur les expertises internes ou externes ;

Réalise des actions d’accompagnement social global, notamment des salariés des entreprises adhérentes, (par téléphone) et coordonne le dispositif psycho-social des entreprises adhérentes.

Promouvoir et développer l’activité

Participe à la veille sociale et assure l’information au plan local sur les activités sociales et les activités générales du Groupe ou organise des rencontres en entreprise dans l’objectif de promouvoir d’offre de services et de prestations ;

Contribue à la définition et à la mise en œuvre des orientations de l’action sociale (des actifs, des entreprises, des retraités, des partenaires, des médias) et au développement de nouveaux services ;

Contribue à l’expérimentation d’actions innovantes avec le secteur associatif, les partenariats locaux et nationaux ou avec les entreprises ;

Contribuer au développement commercial et au développement de la notoriété du Groupe

Contribue au développement commercial du Groupe par un accompagnement du réseau Entreprises Offres de Services de la Direction Clients Retraite complémentaire et Action sociale;

Contribue à la mise en œuvre d’actions spécifiques portées par le Groupe en direction des entreprises, sur son territoire ; appuie, le cas échéant, les commerciaux dans le cadre des actions de fidélisation et de redressement.

Poste à pourvoir à compter du 02/01/2024

Profil recherché

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous si…

Vous avez un Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social (impératif)

Vous êtes doté(e) d’une excellente communication, de très bonnes capacités rédactionnelles, une intelligence relationnelle, une autonomie, une réactivité et une adaptabilité.

Vous avez une expérience dans le domaine médico-social souhaitée.

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques.

Votre accompagnement en intégrant le groupe :

En intégrant le groupe Malakoff Humanis, nous suivrez un plan d’accompagnement adapté lors de votre prise de poste.

Tout au long de votre parcours professionnel, vous pourrez bénéficier de différents dispositifs de formation et évoluer au sein du Groupe grâce à nos opportunités en mobilité interne.

Où allez-vous travailler ?

Au 1, avenue des lions – 44800 Saint Herblain

Envie d’en savoir plus sur qui nous sommes chez Malakoff Humanis ?

« Lorsqu’on pousse la porte de Malakoff Humanis »

Alors, prêt(e) à nous rejoindre ?

Localisation du poste

Pays de la Loire, Loire Atlantique (44)

Ville

NANTES