Descriptif du poste

En tant que Assistant de service social, au sein d’une équipe socio-éducative et sous la responsabilité de la Cheffe de service, vous intervenez sur le double dispositif du « 31 » :
Dans le cadre de la Maison des familles (65%) :
– Vous accueillez en journée, des familles en situation de précarité d’hébergement ;
– Vous proposez et mettez en œuvre les actions liées au soutien à la parentalité ;
– Vous participez au développement des partenariats ;
– Vous proposez et contribuez à la mise en œuvre des activités collectives, les évaluez en lien avec l’équipe socio-éducative et participez à la vie de la structure.
Dans le cadre de l’Intermédiation locative (35%) :
– Vous mettez en œuvre toutes les actions favorisant l’accès des résidentes à un logement dit « de droit commun » ;
– Vous assurez l’accompagnement social lié au logement des résidentes : soutien des publics dans toutes ses démarches administratives, notamment l’ouverture et le maintien des droits sociaux en lien avec les partenaires.

Profil recherché

Vous:
• souhaitez vous inscrire dans un projet associatif solidaire qui a du sens ;
• avez une première expérience dans le domaine de l’accompagnement social (stage compris), notamment des familles en situation de précarité d’hébergement ;
• êtes reconnu(e) pour vos facultés d’écoute, de communication, le sens de l’analyse et la capacité à apaiser les tensions ;
• aimez le travail en équipe pluriprofessionnelle ;
• faites preuve de qualités rédactionnelles et avez une bonne connaissance de l’outil bureautique.

Présentation de la structure

La Halte Fontenaysienne, association de loi 1901 depuis plus de 30 ans, gestionnaire de plusieurs services dont un Accueil de Jour et une Pension de Famille, a ouvert le « 31 », extension de son Accueil de jour, à l’automne 2024.
Le « 31 » est un double dispositif destiné aux femmes et aux familles en situation de mal logement, hébergées en hôtel, chez des tiers ou à la rue.
Le « 31 » est composé :
– d’une Maison des Familles ouverte sur la ville et répondant aux besoins identifiés du territoire. Elle se veut un espace de rencontres et d’échanges, d’apprentissages, de transmissions et de coopérations, un lieu permettant le développement du lien social avec la cité et ses habitants, où l’accent est mis sur la recherche de valorisation des compétences des parents, l’épanouissement des enfants et la rupture de l’isolement social des familles. Les actions s’organisent en journée, autour d’une cuisine solidaire, une laverie solidaire et une consigne alimentaire.
– de 5 logements en Intermédiation locative (IML) destinés à des femmes seules ou avec enfant.

Comment postuler

Merci d’adresser votre CV à
nkauffmann.le31@lahalte.org