Descriptif du poste

Travailler au Département du Lot, c’est rejoindre une équipe de plus de 1 300 agents. La diversité des compétences du Département du Lot offre une palette variée de métiers. Administrative, technique, culturelle, sanitaire et social ou encore animation, les postes à pourvoir au sein de la collectivité sont d’une diversité hors pair. Cela n’empêche en rien d’entretenir une proximité et des relations humaines, auxquelles le Département est d’ailleurs très attaché. En effet, le fonctionnement de la collectivité permet de travailler ensemble, d’assurer une transversalité entre métiers et de se rencontrer très fréquemment dans le cadre de nos missions. Ce qui nous rassemble ? Notre engagement en faveur du service public.

Travailler au Département c’est être chaque jour plus proche des Lotois, et leur offrir des services de qualité avec efficacité. Rejoignez-vous !

Le Département du Lot recrute l’Adjoint au chef du service territorial des Solidarités de Cahors – F/H

Femme ou homme de convictions.

Manager expérimenté.

Professionnel aguerri de l’action sociale polyvalente.

Vous avez envie de changement et vous reconnaissez dans ce portrait ?

Alors rejoignez-nous pour seconder le chef du service territorial des Solidarités de Cahors !

Modalités contractuelles

Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.

Si vous n’êtes pas fonctionnaire : en CDD de 3 ans, renouvelable, avec perspective de CDI à l’issue d’une période de 6 ans.

Contexte & missions

Vos champs d’intervention ? La pluridisciplinarité !

Accompagnement social polyvalent, Insertion, Protection de l’enfance, Protection maternelle et infantile, Insertion, Gérontologie.

Votre équipe ? des professionnels engagés au quotidien !

Assistants de service social polyvalent, conseillers en économie sociale et familiale, responsable d’équipe Gérontologie, coordinateur gérontologique, travailleurs sociaux Personnes âgées, référents techniques Insertion, responsable d’équipe Enfance, conseiller Enfance, référents éducatifs Enfance, psychologues Enfance, infirmières puéricultrices, auxiliaire de puériculture, secrétaires médico-sociales, conseiller numérique.

Votre mission

Participer au pilotage en lien avec le chef de service du service territorialisé et assurer plus particulièrement l’encadrement direct des 13 professionnels de l’équipe Accompagnement social polyvalent (assistants sociaux et CESF) intervenant sur le secteur rural.

Vos champs d’actions ?

En collaboration et complémentarité avec le chef de service et en lien avec les services centraux, vous êtes le garant de la mise en œuvre des politiques d’action sociale.

A cette fin, vous :

Coordonnez les équipes et les activités, fixez les objectifs, optimisez l’organisation et les ressources.

Apportez votre soutien technique et votre expertise.

Développez des actions transversales et favorisez la transversalité opérationnelle dans l’accueil et l’accompagnement des usagers.

Animez les instances d’évaluation et de concertation plus particulièrement sur le volet mesures de prévention

Pilotez l’attribution des aides financières, animez et coordonnez des dispositifs et projets

Pilotez et réguler la mise en œuvre des IP

Vous venez en suppléance du chef de service du STS en son absence

Vos premiers chantiers ?

Accompagner l’harmonisation des outils entre le secteur rural et urbain

Accompagner la mise en œuvre de la référence de parcours

Profil recherché

Cadre de l’action sociale, vous disposez d’une expérience réussie en management d’équipes pluridisciplinaires, acquise de préférence au sein d’un département.

Vous savez et aimez travailler en transversalité, piloter et mettre en œuvre des projets, impulser des actions.

Organisé, réactif et efficace, vous disposez d’aptitudes relationnelles indéniables.

Votre plus personnel ?

Votre goût pour les pratiques sociales innovantes.

Votre bonus professionnel ?

Vous détenez un diplôme supérieur en travail social.

Quotité et lieu de travail

Poste à temps complet.

Poste basé à la Maison des Solidarités départementales de Puy l’Evêque, située Rue de Platanes, lieu-dit Le Roulier, 46700 Puy l’Evêque.

Rémunération

Vous êtes fonctionnaire ?

Catégorie A de la filière administrative ou médico-sociale de la FPT.

Régime indemnitaire : 650 € bruts mensuels.

Vous n’êtes pas fonctionnaire ?

Vos années d’expérience sont prises en compte pour déterminer le niveau de votre rémunération !

Régime indemnitaire : 650 € bruts mensuels.

Vous avez des enfants à charge ?

Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s’additionne au montant des allocations familiales.

Modalités de travail et avantages

Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu’à 4 jours de télétravail par mois.

Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.

De multiples possibilités d’évolution en interne.

Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, forfait mobilités durables).

Restaurant administratif ou tickets restaurant ; smartphone professionnel/personnel.

Des prestations sociales individuelles : adhésion du Département au CNAS, participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et/ou prévoyance.

Des activités et des loisirs à tarifs avantageux pour tous grâce à une équipe d’agents bénévoles organisés en association du personnel.

Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans ce portrait ?

Postulez avant le vendredi 21 juillet 2023

Rencontrons-nous, échangeons et retrouvons-nous sur nos projets respectifs !

Présentation de la structure

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Comment postuler

https://emploipublicoffres.fr/consult.php?offre=deb316884606519071&ref=21775