Descriptif du poste

L’équipe de développement commercial de l’IRTS Parmentier a besoin d’aide pour la qualification d’un fichier BtoB.
Le stagiaire sera accueilli au sein de la direction de la communication et du développement commercial : une équipe jeune, dynamique et bienveillante !

Le lieu de stage :
L’IRTS Parmentier, c’est l’Institut Régional du travail Social de Paris. Nous sommes situés à Paris et à Melun.
Nous sommes une école d’enseignement supérieur privé dans le secteur du social.
Nous formons 2000 étudiants par an à 12 diplômes d’Etat.
La direction de la communication et du développement commercial est composée de 6 personnes :

  • Bénédicte, directrice
  • Joachim et Alexandra, chargés de communication
  • Mélody, chargée de développement commercial
  • Aurélie et Marie-France, conseillères formation.

Elle a en charge la visibilité et l’attractivité des offres de formation de l’IRTS Parmentier.

La mission :
Pour réaliser ses missions, l’équipe de développement commercial doit entretenir ses relations partenariales et commerciales avec un réseau d’orienteurs et de prescripteurs de formation : lycées, CIO, PIJ, BIJ, Pôle Emploi, missions locales, collectivités, etc.
Afin d’aider l’équipe de développement commercial, nous recherchons un stagiaire pour la qualification de notre fichier de prescripteurs et orienteurs. Sur la base d’une base de données existante, il devra :

  • Nettoyer la base existante
  • Qualifier les contacts existants (coordonnées, contact, type de publics), par des recherches internet et par un contact direct (téléphone et/ou email)
  • Mener une veille digitale sur internet pour proposer de nouveaux contacts pertinents
  • Qualifier ces nouveaux contacts

Profil recherché

  • Bac pro commerce
  • BTS NDRC
  • DUT GEA / TC
  • École de commerce

Les modalités du stage :

Le stagiaire disposera de tout le matériel nécessaire (ordinateur, téléphone) et il aura accès à notre logiciel CRM Oscar Campus.
Le stage se déroulera en présentiel dans nos locaux situés au 145 avenue Parmentier 75010 Paris.
Le stagiaire sera rattaché à la directrice de la communication et du développement commercial et il travaillera en direct avec la chargée de développement commercial et les conseillères formations.

Début de stage souhaité : mai ou juin 2024
Durée du stage : 4 à 8 semaines
Rémunération : non rémunéré

Comment postuler

Par mail : contact@parmentieridf.fr