Descriptif du poste

Sous l’autorité de la responsable de filière, vous préparez et mettez en œuvre le projet pédagogique, et animez des formations permettant aux étudiants et stagiaires d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’obtention du diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé (DEES).

À ce titre, vous assurez l’ingénierie pédagogique ainsi que la relation pédagogique auprès des étudiants et stagiaires en formation. En collaboration avec le service des admissions, vous participez au processus de sélection des candidats. Vous travaillez en étroite collaboration avec la responsable de filière.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme en travail social, de préférence un DEES, et/ou titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de niveau 6 minimum en sciences sociales ou humaines, en sociologie notamment, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le champ du social et/ou médico-social et d’une expérience pédagogique d’au moins 1 an. Vous possédez une bonne connaissance des différents dispositifs de formation et du cadre légal de la formation ES, et notamment du DF1.

Vous avez su développer des compétences dans les domaines des médiations éducatives, de la méthodologie et la conduite de projet éducatif spécialisé. Vous participez au développement de la dynamique partenariale engagée par la filière. Vous justifiez de compétences en ingénierie pédagogique, en animation, en évaluation et en accompagnement, en pédagogie multimodale et d’une aptitude à travailler en équipe.

Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). Des compétences démontrées en développement numérique seraient particulièrement appréciées.

CDI à temps plein – Statut Cadre classe 3 – Rémunération selon niveau d’études et expériences professionnelles.