Descriptif du poste
Sous l’autorité de la responsable de filière Éducateur de Jeunes Enfants (EJE), le formateur participe à l’élaboration, la mise en œuvre et l’animation du projet pédagogique de la filière en accord avec les différents référentiels de formation et de certification. Il assure des séquences de formation permettant aux étudiants d’acquérir des connaissances et de développer les compétences nécessaires à l’obtention du diplôme principalement.
À ce titre, il participe à l’ingénierie pédagogique et à la cohérence de l’ensemble du dispositif de formation. Il assure une relation pédagogique collective et individuelle auprès des étudiants en formation.
MISSIONS
- Conception pédagogique et face à face ;
- Contribution à l’ingénierie de formation ;
- Suivi des parcours de formation ;
- Suivi des apprenants ;
- Veille métier ;
- Vie institutionnelle.
Pour plus d’information sur les missions du poste, veuillez télécharger l’offre d’emploi déposée sur le site.
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme en travail social et/ou titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de niveau 6 minimum en sciences sociales ou humaines notamment, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le champ social et/ou médico-social.
Vous justifiez de compétences en ingénierie pédagogique, en animation, en évaluation, en accompagnement et en pédagogie multimodale. Maîtrise des outils bureautiques (Office 365). La connaissance des outils et méthodes de formation multimodale, de l’environnement Moodle seraient particulièrement appréciées.
Autonomie – Méthode et sens de l’organisation – Bon sens relationnel – Aptitude à travailler en équipe – Capacité à rendre compte de son activité – Capacité d’initiatives.
CDD à temps plein jusqu’au 22/12/2023 – Classification conventionnelle Cadre classe 3 – Rémunération selon les dispositions conventionnelles.
Poste à pourvoir rapidement